J'aime bien, toujours, quand le téléphone sonne quand on a les mains dans la farine ou les tomates, pendant que la table attend d'être mise, le feu d'être allumé... bref, à 20h30 quand tout le monde est censé arriver à 20h30 et que rien n'est prêt, et qu'au bout du téléphone, on me demande s'il y a un Monop' à coté de chez moi.
Dis donc mon grand, tu veux pas non plus que je descende te l'acheter la bouteille de vin que tu te proposes d'apporter pour le diner ??
Sinon, tu viens les mains vides et tout ira bien.. A la limite, je préfère ça plutôt que ce genre de coups de fil !
N'empêche, c'était très cool ce diner. Maison en chantier, cadavres éparpillés, courte nuit.. mais il reste du tiramisuuuuuu mmm..
Moi je dis, quitte à être en trésorerie négative, *toujours* avoir quelques bouteilles de champ' chez soi, parce que j'ai rarement vu des personnes dire "ah non, j'avais demandé du vin rouge, j'aime pas le champagne" ;-)
Posted by: Docthib | February 20, 2008 at 05:26 PM
si tout le monde pouvait être aussi élégant que vous, cher Doc !
Ben tout le monde a apporté du rouge, et on a dézingué deux bouteilles de champ' que j'avais au frais..
Posted by: joséphine | February 20, 2008 at 05:29 PM
(sinon j'ai toujours un ptit stock de bouteilles au bureau, comme ça, suis toujours parée !)
Posted by: joséphine | February 20, 2008 at 05:31 PM
Au bureau ! Rah, et la loi contre l'alcoolisme mondain ! (faut que je vide ma poubelle, tiens, sinon, le service d'entretien va croire des choses...)
Posted by: Docthib | February 20, 2008 at 06:11 PM
Saviez vous chers amis que : Le tiramisu est un dessert italien qui veut dire « tire-moi en haut », ou plus poétiquement « emmène-moi au ciel ». Pendant la Première Guerre Mondiale, les femmes prenaient les restes de gâteaux et de biscuits et les arrosaient de café, et les donnaient à leurs maris qui allaient à la guerre. Quand ils sentaient cette bonne odeur de café, ils pensaient à leurs femmes.
Mais je prefere cette legende : Une autre légende dit que pendant la Renaissance les vénitiennes faisaient du tiramisu pour en manger avec leurs amants le soir, croyant qu'il leur donnerait plus d'énergie pendant leurs relations sexuelles
Merci Wikipedia ...
Posted by: Frédéric Beigbeder | February 20, 2008 at 06:28 PM
mais que vient faire Beigbeder ici ??
Posted by: joséphine | February 20, 2008 at 06:49 PM
passque les cadavres NE SONT PAS dans le tiramisu ?
Posted by: Yves Duel | February 20, 2008 at 08:17 PM
Etant donne que Frederic Beigbeder a une tendance a la copie de Brett Easton Ellis, il se permet aussi de copier Wikipedia. Mais en realite je suis Auguste Gusteau, dont la devise est "tout le monde peut cuisiner", meme les cadavres.
Posted by: Frédéric Beigbeder | February 21, 2008 at 07:11 AM