Le truc sympa de cette nouvelle réglementation qui interdit de fumer un peu partout, enfin, les trucs sympas, parce que j'en ai identifié au moins trois, déjà, c'est bon bah évidemment qu'on est plus dans ces atmosphères enfumées (mêmes si d'aucuns diront certes que le pendant c'est que ça pue la transpiration ou l'alcool qui colle au parquet), et que finalement, tout le monde (je trouve) s'y est vite habitué. En 15 jours, ça nous semble normal comme si ça avait toujours été. Non ?
L'autre truc, c'est que les gens se retrouvent dans la rue, ça met de l'animation, ça recrée de la vie dans Paris, à 2h du mat un samedi, on se croirait un peu en vacances, ou à NY, on fait des rencontres, tout le monde est plus sociable.
Et le 3ème truc, c'est que ça remet du sang neuf dans les diners. Un groupe part fumer, et il arrive que la conversation change de sujet, sur lequel le groupe de fumeurs peut rebondir en revenant, tout en ramenant un 3ème sujet sur la table, une anecdote de ce qui vient de se passer dans la rue...
Le truc le plus fou, c'est que ce we, j'ai fumé deux cigarettes ! C'était bien la peine de militer ardemment pour l'interdiction de fumer ;-)
Je me souviens il y a maintenant presque 10 années quand je vivais en Australie et quand je fumais, je me faisais la même remarque quand je découvrais toutes ces personnes et les histoires qui les accompagnaient sur le trottoir situé devant les pub ou les restos ... C'étaient vraiment sympa ces discuss outside. De retour at home, j'ai vraiment "étouffé" avec ces espaces français réduits et enfumés ...
Posted by: Vincent | January 21, 2008 at 08:50 PM