Juste avant de partir en voyage, juste avant, comme d'habitude, bien dans l'urgence, à la dernière minute... trouver un livre. Celui qui accompagnera le voyage. En filigrane. Ni trop long, pour essayer de le finir avant de rentrer, et l'associer à ce voyage, ni trop court, pour ne pas en emporter 50.
Beau, mais qu'on ne craint pas d'abimer un peu.
Pas envie de littérature française courte et stylée. De la littérature étrangère, pour renforcer le dépaysement. Envie d'anglo-saxon, mais pas d'un livre qui se passe en Angleterre. Une histoire.
Pas trop d'humour, un truc un peu sérieux, attachant. Pas trop de dialogues, du texte, des paragraphes. J'avais été ravie de Jours de Juin, qui avait superbement rythmé le voyage en Thaïlande.
J'avais envie de retrouver quelque chose de similaire. Hier, 45 minutes à la Fnac, en vain (mais certes plein d'autres idées pour des livres à lire ici, pour des livres à acheter et dans lesquels piocher, quand l'envie me prend, à reposer, si j'accroche pas...).
Aujourd'hui, re-45 minutes. Un butin. Maigre ou pas ? La semaine qui vient le dira...
La vie aux aguets - William Boyd.
(et sinon, j'ai découvert, à la fois un peu déçue et émue, que Stéphanie, l'auteur des Cornichons au chocolat, qui doit être le livre phare de mon enfance, et de beaucoup d'enfances..., est en fait Philippe Labro - vraiment fou ça)
(et sinon, Un Roman Russe, c'est vraiment très bien. Un peu, hum.. disons très légèrement égo-centré, mais très bien, très à propos).
Recent Comments