Je les fais toujours tous en même temps, si l'urgence ne s'en fait pas sentir. Cette année, c'est l'ophtalmo qui a déclenché la tournée. Vérification de l'état (loin d'être parfait) de l'oeil gauche. Et donc j'en ai profité, sur ma lancée, pour prendre rdv chez les autres. Gynéco, dentiste. Avec l'impression de les avoir vus il y a pas longtemps. Ca fait pourtant bien un an. Ca doit être étrange, quand on est médecin spécialiste, de ne voir ses patients qu'une fois par an. Le gynéco, il a pas changé, il change pas. Il ressort sa fiche de suivi, me rappelle des trucs qui me semblent bien loin. Me demande comment va ma Ducati (il l'a noté ça aussi sur sa fiche ?). Je lui raconte un peu ma vie, il est facile d'accès et me pousse à parler. Il y a des gens comme ça. Et moi, j'ai changé, vieilli, grossi, maigri ? Pas grossi, pas maigri, pas grandi, ça, c'est vérifiable.
Beaucoup de patients ne voient leur médecin spécialiste de loin en loin et les médecins apprécient cette forme de fidélité je crois...
Suite à un gros pépin de santé et une grosse opération je vois le même chirurgien depuis 15 ans au début toutes les semaines, puis tous les mois...et maintenant tous les 4 mois. C'est un peu comme un deuxième père, celui qui m'a sauvé la vie et qui a assuré le "service après vente", le suivi médical et psychologique nécessaire. Il me manquera quand il partira à la retraite !
Posted by: florence | January 15, 2007 at 10:02 AM
j'aime bien quand tu reprends du collier ploug..
Posted by: Christie | January 15, 2007 at 10:21 AM