Un gros dossier qui se termine. 18, allez 21 mois même de boulot, avec des gens plus ou moins faciles, de grandes incertitudes sur la faisabilité du truc, un process compliqué, et long, et un boss auquel on s'attache, parce que c'est agréable de travailler ensemble, parce qu'on apprend, parce qu'on doute, parce qu'on se marre, parce qu'on travaille tard, parce qu'on se soulage, qu'on se passe le relais. Et ce matin, à midi, transfert des fonds, mouvements de titres. Ayé, pour nous, c'est fini.
L'aventure continue pour eux. Mais pour nous, fini. Si, un suivi, de loin en loin, plutôt par affinités, mais notre mission est remplie. Facture remise, honoraires payés. On a travaillé longtemps pour ce moment. Et quand il est là, en plus de la satisfaction, des sourires, des félicitations, des remerciements, il y a cette nostalgie qui sourde.
Le champagne des closings a toujours un goût particulier, une vraie signification. Celui là, il était vraiment excellent.
Mais, avec mon départ qui se rapproche, c'est aussi une grosse grosse boule dans le ventre. Un bon coup de blues.
[le verbe sourder me surprend, mais je crois bien qu'il existe, non ? - MAJ : ma maman me dit que c'est sourdre, ben bien sur !!!]
Recent Comments