« En vrac | Main | Chouette »

Comments

Christie

hmm, veinarde.. il te manque juste un tout petit livre, de Jack London, qui se lit le temps d'une flambée : Allumer un feu

peu de pages, mais saisissantes !

jerome

Je dirais , il manque plus que la peau de bete synthetique et le diner aux chandelles

Gekko

Question pratique : où est entreposé le bois ? Si c'est au sous-sol, monter 5 étages avec des bûches aussi grosses que celle sur la photo doit être sportif...

Lola

Quelques lignes, lues vite, le matin, entre la douche et le petit dej, et tout à coup, le temps s'abolit. Je sens l'odeur de la fumée sur mes doigts quand je les "grille" trop près des flammes, le bois craquèle et pétille, une étrange paresse lourde et bienheureuse m'envahit. Dans une petite lumière, image vacillante, rougeoyante, tout un monde de souvenirs. Merci pour ce dépaysement éclair, changement d'heures, de lieux, d'époques.

Lola

PS Bravo et merci pour les titres des photos ...

joséphine

j'en ai des peaux de bête, et pas des synthétiques Monsieur :-))
Sinon, le bois, il est entreposé à la campagne alors je te dis pas les dépenses d'essence.. tu crois que je devrais mettre de l'essence dans ma cheminée , ca serait du plus bel effet, non ?

Merci Lola pour tes jolis mots

bill

mmmmm. tu ne me parles plus ?

Gekko

Mettre de l'essence serait du plus bel effet pour la métaphore mais sinon, c'est dangeureux à allumer, ça chauffe pas, ça noircit et encrasse, et pour finir, ça pue.

motiv

bon alors, je ne veux decevoir personne mais bon faut tout de meme retablir des verites : Le premier feu ca fait belle lurette qu'il a ete fait, avec du silex et tout le tralala, et bon, je ne veux pas etre brutal, mais d'un autre cote c'est rassurant : Ca m'etonnerait que la tite mere josephine ressemble a ceux qui ont fait le premier feu. Alors non, Mamzelle Josephine, ce n'est pas le premier feu ... mais bon, c'est joli tout de meme. (heu, les flammes sont un peu floues, elles ont bouge ou c'est expres ?) :-)

The comments to this entry are closed.