Il y a à peu près un an, à quelques jours près, je m'inscrivais au permis moto. Je me rappelle ces premiers passages de vitesse rue Guynemer, au petit matin, cahotants, les calages, la concentration intense pour en même temps rétrograder, freiner, du pied, de la main, et mettre le clignotant. Pas intérêt à l'oublier celui-là, sinon on me crie dans les oreilles (crie ? non, on me crie pas... j'exagère..). Et puis aujourd'hui, je ne l'oublie plus, ni le coup d'oeil derrière, systématique. Et puis j'ai appris avec les talons, ben oui, ça se fait. Je fais ronronner. Je joue. J'essaie (oui maman) d'être prudente. Mais parfois mes pieds se baladent. Je lâche le guidon des deux mains, comme quand, petite à vélo, je descendais la cote à toute blinde pour être à l'heure au diner, en abordant le grand virage avec le poids du corps et rien d'autre. C'était déjà là, dans mes gênes.
(mais les pavés, quel cauchemar)
be mega prudente
Serena the m... racoon
Posted by: serena hippoca | June 16, 2006 at 01:01 AM
Tu fais donc partie des 40% de motards qui n'ont pas d'accident au cours de leur première année de permis. Mais tu n'appartiens pas à la catégorie qui fait gonfler cette stat (hommes de moins de 25 ans).
Pas d'inquiétude à avoir donc, Madame Joséphine mère !
Posted by: Gekko | June 16, 2006 at 02:08 AM
vrai accident, non, petits déboires, si.. quand même..
Posted by: joséphine | June 16, 2006 at 06:36 AM
à mes yeux, tu fais surtout partie de ceux qui mordent dans la vie
et le risque, ces petites poussées d'adrénaline, quel sel dans une vie..
bien sûr il faut être prudent, mais comme dit Camille 'je ne vais pas passer toute ma journée assise' (bah oui, c'est ce que je fais moi)
elle n'est pas si répandue, ta posture d'en vie..
Posted by: Christie | June 16, 2006 at 11:18 AM
C'est bien de ne pas oublier le coup d'oeil direct (le contrôle 801) et de toujours regarder loin, comme toute femme d'avenir. Pour ma part part, je n'ai rencontré que très rarement d'élève aussi receptive dont la qualité de l'écoute n'a d'égale que la mise en pratique immédiate, s'il vous plaît...
PS : Je ne crie jamais, je hurle tout le temps, surtout quand allumé reste le clignotant encore et même maintenant.
Posted by: Jean | June 16, 2006 at 11:30 PM