Le principe de la succession de courts métrages ne m'a pas vraiment séduite. Pas le temps de fixer ses émotions. On s'attache à un personnage et pof, il a disparu, c'est d'autres qui arrivent. On oublie même toutes ces histoires, tellement il y en a. Certains sont moyens (mais qu'est-ce qu'il a fumé, lui, avant de prendre sa caméra ??), d'autres à la limite du militantisme, mais quelques uns sont excellents, notamment celui de Tom Tykwer avec cette petite reine, Natalie Portman, celui d'Isabel Coixet, celui du Père Lachaise, aah, l'accent d'Emily Mortimer.
Amusant, on lit presque partout les mêmes avis sur les différentes séquences. Un consensus semble se dégager sur Tom Tykwer avec Natalie Portman comme la meilleure et Christopher Doyle avec la porte de Choisy pour le plus mauvais (est-ce lui qui a fumé avant de prendre sa caméra ? je pencherais plutôt pour une autre substance).
Et la musique du générique par Feist, ce sera pour la note II ?
Posted by: Gekko | June 25, 2006 at 03:46 PM
avec mon habitude de pas lire les critiques avant d'aller voir un film, voila ! c'était pour celui de la porte de choisy, les substances illicites ;-), et un autre, mais déjà, je ne sais plus lequel !
et merci pour feist..
Posted by: joséphine | June 25, 2006 at 05:29 PM
Mmmm... j'avoue, j'attends avec une certaine impatience Paris je t'aime II.
Posted by: Monsieur Jean | June 25, 2006 at 10:40 PM