J'ai passé un entretien avec lui il y a plus de 3 ans. Je l'avais un peu pris pour un savant fou, il m'expliquait, à moi qui cherchais un job, qu'il me recevait parce qu'il avait trouvé mon nom joli, et d'où vient-il ? qu'il n'avait pas vraiment de poste... Il me racontait que ses autres métiers dans la vie, c'étaient l'horticulture et la viniculture. J'étais restée un bon moment, on avait du finir par parler de la vie et de la mort, ou de la difficulté qu'ont les hommes à dire "je".
Je l'ai retrouvé la semaine dernière, client cette fois. Contente de le recroiser, c'est rare les originaux dans ce métier. Il m'a reconnue. A mon nom ?
Pendant la réunion, il a regardé ma carte de visite, avec un air serein, son sourire de savant fou, et il a dit, posément, c'est joli comme titre, directeur de.. mission ; mission, c'est un joli mot.
Le détournement d'entretiens d'embauche est détestable bien que profondément humain.
Et il t'a invité à diner par la suite ?
Posted by: Gekko | June 20, 2006 at 11:52 AM
meuh non !
Posted by: joséphine | June 20, 2006 at 11:58 AM
hé bien il a eu tort : le détournement d'entretien d'embauche est logiquement fait pour ça.
C'est vrai que c'est détestable a priori, puisque l'un est demandeur (euse) et l'autre finit par avouer qu'il n'a rien à offrir...
Bon vaï : un peu de mansuétude pour les "savants fous"...
Posted by: yves duel | June 21, 2006 at 12:12 AM
Logiquement fait pour ça, oui, sauf que là, lui, savant illuminé, il n'avait pas du tout ça en tête, enfin, je crois pas. Je suis contente de l'avoir recroisé en tout cas, c'est un personnage original.
Posted by: joséphine | June 21, 2006 at 10:20 AM