...tout à l'heure, en rentrant, un bon vieux constat. Le gars qui double par la droite, se rabat sur une file qui tourne à gauche, et décampe. Sauf que les justiciers du coin l'ont rattrapé quand il prenait son sens interdit. Je fais un tableau un peu noir, mais il était mouche ce vieux monsieur, et il décampait parce qu'il avait pas vu qu'en coupant la route, il avait flanqué une moto par terre. Un peu énervée, qui se dit que merde, les gars, faites gaffe, et pas de quartier cette fois.
Mais tandis que les justiciers du coin s'avèrent flics en civil, qui, ni une ni deux, appellent leur collègues, y vont de leur "oubliez pas de mentionner qu'il vous a doublée par la droite, et marquez vous blessé léger",
tandis que l'autre vous explique qu'il est avocat,
moi, morte de mal à l'aise, je me dis que je devrais épargner ce vieux monsieur, né en 1926, l'écriture tremblotante, et qui n'est pas sans me rappeler quelqu'un, qui comprend pas trop ce qui lui arrive, et acquiesce, en disant que son assurance paiera. Toute perdue, toute bizarre, la Joséphine. Avec juste un rétro pété, un bras un peu amoché, mais rien de grave.
(croyez pas que j'aie profité de l'occase pour faire des photos... elle a une semaine déjà celle-ci)
c'est vrai que les histoires ne sont jamais blanches ou noires, j'aime ce que tu dis de ce vieux monsieur perdu, j'aime que tu sois restée bienveillante malgré tes blessures. j'espère que tout va bien pour toi?
Posted by: MariaPia | June 17, 2006 at 02:23 AM
oui, tout va bien :) une égratignure juste, et un ptit bleu. S'il n'avait tenu qu'à moi, je me serais direct remise en selle, en fait
Posted by: joséphine | June 17, 2006 at 06:40 AM
Moi aussi, j'ai eu de la peine pour le petit vieux tout penaud qui m'a fait faire un soleil l'autre fois en vélo. On s'en ai bien sorti toute les deux Joséphine et on pardonne facilement, la peur rétrospective aidant. Mais peut-être que les prochaines "victimes" qui croiseront ces gentils pépés n'auront pas autant de chance que nous, alors je me dis que de marquer le coup (constat, plainte etc.) ça permet de leur faire prendre conscience que leurs réflexes, champs de vision, c'est plus trop ça pour conduire.
Mon fils est en moto, et ça ne me rassure pas tous ces papys au volant, j'en ai mal au ventre en te lisant.
Posted by: rita | June 17, 2006 at 07:01 AM
C'est inquiétant, ce gang des pépés poussifs qui sévit... Je crois que je ne vais plus oser sortir de chez moi : entre les racailles et le troisième âge, les rues deviennent dangereuses ! :)
Nan, je ne vais plus oser sortir de chez moi...
PS : Joséphine, attention, on vous lit à NY et les américains vont encore penser que c'est très dangereux de vivire en France. Faites attention à vos propos, un peu...
Posted by: Monsieur Jean | June 17, 2006 at 07:54 AM
pff, il vient de m'appeler le ptit papi, pour savoir si tout allait bien... (bon et aussi pour me dire qu'il préfèrerait que j'envoie pas le constat), mais il est mouche quand même...
Posted by: joséphine | June 17, 2006 at 09:44 AM
Pas mieux que Rita même si ce papi me fait aussi penser à quelqu'un, qui ne devrait plus conduire. Il n'est pas facile de se rendre compte du moment où tirer sa révérence (ceci prend un écho particulier dans la politique et le sport...).
Le côté positif est que tu vas redoubler de prudence.
Sinon, très prolifique ce matin !
Posted by: Gekko | June 17, 2006 at 11:48 AM
Content que tout aille bien pour toi, comme quoi on est jamais trop prudent.
Il est peut-être mouche ton papi, n'empèche qu'il y a un age pour tout, et lui n'est certainement plus en age pour conduire. Si tu avais perdu une jambe ou un bras, serait-il toujours aussi mouche ???
perso, je ne le trouve pas cool du tout, d'abord un délit de fuite, et ensuite un appel "allez soyez sympa, n'envoyez pas le constat"
zéro pointé !
Posted by: yop | June 19, 2006 at 08:57 AM
j'avoue que je sais pas ce que je vais faire...
Posted by: joséphine | June 19, 2006 at 09:24 AM
Comment ça tu ne sais pas trop ce que tu vas faire ? avec le constat tu veux dire ?
Aucune hésitation à avoir, il faut absolument l’envoyer.
Certains chocs apparemment bénins, peuvent avoir des séquelles ou des conséquences dans le temps, et sans constat point d’assurance ou de recours.
Et puis le rétro, c'est pas toi qui va le payer tout de même.
T’inquiète pas, il s’en remettra papi.
Allez courage.
Posted by: yop | June 19, 2006 at 11:59 AM