« Un an déjà | Main | Ca clignote »

Comments

MariaPia

c'est vrai que les histoires ne sont jamais blanches ou noires, j'aime ce que tu dis de ce vieux monsieur perdu, j'aime que tu sois restée bienveillante malgré tes blessures. j'espère que tout va bien pour toi?

joséphine

oui, tout va bien :) une égratignure juste, et un ptit bleu. S'il n'avait tenu qu'à moi, je me serais direct remise en selle, en fait

rita

Moi aussi, j'ai eu de la peine pour le petit vieux tout penaud qui m'a fait faire un soleil l'autre fois en vélo. On s'en ai bien sorti toute les deux Joséphine et on pardonne facilement, la peur rétrospective aidant. Mais peut-être que les prochaines "victimes" qui croiseront ces gentils pépés n'auront pas autant de chance que nous, alors je me dis que de marquer le coup (constat, plainte etc.) ça permet de leur faire prendre conscience que leurs réflexes, champs de vision, c'est plus trop ça pour conduire.
Mon fils est en moto, et ça ne me rassure pas tous ces papys au volant, j'en ai mal au ventre en te lisant.

Monsieur Jean

C'est inquiétant, ce gang des pépés poussifs qui sévit... Je crois que je ne vais plus oser sortir de chez moi : entre les racailles et le troisième âge, les rues deviennent dangereuses ! :)

Nan, je ne vais plus oser sortir de chez moi...

PS : Joséphine, attention, on vous lit à NY et les américains vont encore penser que c'est très dangereux de vivire en France. Faites attention à vos propos, un peu...

joséphine

pff, il vient de m'appeler le ptit papi, pour savoir si tout allait bien... (bon et aussi pour me dire qu'il préfèrerait que j'envoie pas le constat), mais il est mouche quand même...

Gekko

Pas mieux que Rita même si ce papi me fait aussi penser à quelqu'un, qui ne devrait plus conduire. Il n'est pas facile de se rendre compte du moment où tirer sa révérence (ceci prend un écho particulier dans la politique et le sport...).
Le côté positif est que tu vas redoubler de prudence.
Sinon, très prolifique ce matin !

yop

Content que tout aille bien pour toi, comme quoi on est jamais trop prudent.
Il est peut-être mouche ton papi, n'empèche qu'il y a un age pour tout, et lui n'est certainement plus en age pour conduire. Si tu avais perdu une jambe ou un bras, serait-il toujours aussi mouche ???
perso, je ne le trouve pas cool du tout, d'abord un délit de fuite, et ensuite un appel "allez soyez sympa, n'envoyez pas le constat"
zéro pointé !

joséphine

j'avoue que je sais pas ce que je vais faire...

yop

Comment ça tu ne sais pas trop ce que tu vas faire ? avec le constat tu veux dire ?
Aucune hésitation à avoir, il faut absolument l’envoyer.
Certains chocs apparemment bénins, peuvent avoir des séquelles ou des conséquences dans le temps, et sans constat point d’assurance ou de recours.
Et puis le rétro, c'est pas toi qui va le payer tout de même.
T’inquiète pas, il s’en remettra papi.
Allez courage.

The comments to this entry are closed.