« Eux dans l'eau | Main | La douceur des hommes »

Comments

yop

ça me parait alléchant comme programme ;
descendre dans la cave avec la confiance de papi, choisir un bon vieux bourgogne, rien que le nom te fait déjà saliver, sortir délicatement la bouteille, créer un petit nuage de poussière en soufflant sur l’étiquette, la remonter délicatement à la cuisine par l’escalier qui craque, la déboucher avec une infinie douceur due à son grand age et en verser quelques gorgées dans un beau verre en cristal : glou glou glou fait le nectar
le humer, le sentir, en mesurer tous les arômes, peser le poids des années passées dans ce flacon, et enfin, enfin, oser y porter ses lèvres ….ahhhhh
dis, tu m'invites dans ta cave ?

Clea

Faut arrêter avec le vin et avoir pitié des femmes enceintes qui sont au "taillefine Fiz" depuis des mois et qui en ont encore pour un momment !!
Il est super beau ce papi.

joséphine

Ah oui il est beau hein.. Arrêter avec le vin ? Ca, moi jamais !! mais je te comprends et compatis du fond du coeur... J'ose pas imaginer quand il faudra me sevrer !!
Yop, c'est presque ça. Je mesure ma chance, aussi, toute novice que je sois..

joséphine

trés émouvant, comme d 'habitude d 'ailleurs ,
je t' embrasse joséphine

jade lodoin

marine

Ca evoque plein de souvenirs ton texte... Mon grand-pere gardait le fromage a la cave, juste a la bonne temperature. A la fin du plat principal, il descendait les escaliers pour en ramener ces tresors. Parfois, je descendais avec lui (jamais seule, trop peur a l'epoque!), et il y avait cette odeur que je n'ai encore jamais retrouve ailleurs....

joséphine

Suis contente de te rappeler ces souvenirs d'enfance..

Marlène

Youhou! Et ta radio blog qui est pleine à craquer! Ca aussi, c'est un beau p'tit trésor! Allez, je bois à ta santé Joséphine!

Gekko

Sympa d'avoir ajouté des titres à ta radioblog.
Il y aurait un certain titre de Chris Rea qui irait bien avec ce blog... mais pas forcément bien dans ta playlist.

"I’ll send you all my love"

joséphine

je crois quand même que ceertains titres marchent pas.. faut que je me remtte au boulot !..

dominique

Très touchante la note, et super le blog :-)

The comments to this entry are closed.