J'ai rencontré une fille extra, enfin 2. Elle et sa fille (trop mouche la ptite fille...). Le genre de rencontre dont on sort ravi, d'avoir découvert quelqu'un de pas comme les autres, d'avoir été reboosté, d'avoir senti des affinités, d'avoir, en si peu de temps, découvert d'autres prysmes pour regarder la vie. Ca a pas duré longtemps, un déjeuner écourté, mais hopefully, pas le dernier. Aussi, je sais, je m'enthousiasme vite, mais pas si souvent, quand même. Et là je sens que j'ai des raisons de m'enthousiasmer. Même si peut-être que ça ira pas plus loin (rho la la, je devine vos idées salaces.. mais non je parle pas de ça, bande de ptits coquins).
Tralala.
[cherchez pas, pour la brosse à dents, ça a pas vraiment de sens, juste comme ça]
j'aime bien cette photo, la pâte dentifrice rayée qui sort du tube et se pose sur la glace, on dirait qu’elle fait des pointes … Une brosse à dents, recouverte de pâte, prête à l’emploi.
Dans quelques instants, j’imagine le cirque infernal dans les recoins de la bouche, grattage des mandibules, bulles et gargouillis…
Une curieuse histoire de rencontre improbable, et pourtant.
Mais, ce n’était vraiment le sujet de ton papier ?
Posted by: yop | May 10, 2006 at 04:38 PM
Ben si si, Yop, c'était exactement ça, le sujet !! enfin, à peu de choses près [encore un nouveau prysme, cool]
Posted by: joséphine | May 10, 2006 at 04:42 PM
[petit coup d'oeil discret au milieu - enfin, j'espère pas - d'une journée un peu speed, commentaire rapide le coin de l'oeil fixé sur la porte...]
En voyant cette photo, là, je ne peux pas m'empêcher à un
billet totalement ésotérique de Mlle B. à propos de sa brosse à dent (j'ai mis un peu de temps à comprendre de quoi il s'agissait).
Association d'idée farfelue à la suite d'une photo aussi improbable que jolie...
Posted by: Monsieur Jean | May 10, 2006 at 06:45 PM
Ah oui en effet, j'avais pas trouvé moi...
Posted by: joséphine | May 10, 2006 at 06:52 PM
Le côté "deux en un", peut-être ?
Avec l'effet rafraîchissant...
Posted by: prixdeflore2006 | May 10, 2006 at 07:07 PM
en fait.. je ne sais pas si tu as lu Les heures de Michael Cunningham.. l'une des nénettes du livre, Clarissa, pense tout le temps au baiser échangé avec Peter (je crois que c'est Peter, ou Richard) bref elle avait adoré ce baiser car il raisonnait comme une promesse
et cette promesse, ce fut le meilleur de leur relation (qui après est partie en couille)
j'aime bien cette époque de la promesse, même si, comme une conne, j'ai tendance à toujours fuir le bonheur de peur qu'il se sauve
p'tain les références de mon commentaire..
Posted by: Christie | May 10, 2006 at 09:58 PM
Souvent je me dis en effet que le meilleur c'est l'attente, les débuts, les promesses. L'inconnu. Mais ça ne dure qu'un temps, forcément. Après, il faut retirer autre chose. Pas forcément moins bien.
Posted by: joséphine | May 10, 2006 at 10:22 PM
Comme disait George Clémenceau, "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"
Posted by: yop | May 11, 2006 at 08:54 AM
Je ne dois pas être normale, alors, parce que moi, ce que j'aime, c'est ce qui se passe après le "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" (d'où énorme frustration enfantine à la fin de la plupart des contes de fées - Bettelheim, au secours!)
Posted by: Marie | May 11, 2006 at 11:41 AM