« La vie me joue des tours IV (il faut que je crée une rubrique...) | Main | You gotta do what you gotta do »

Comments

Outis

Parce que c'est tendance de travailler dans la pub' ou la com' ?

joséphine

Grave ! Non ?

Je dis ça...

première année économie et gestion, 6ème heures de cours, micro-économie, TITRE:
"L'effet de Snobisme".

je dis ça, je dis rien...

site très sympa, bcp lu, bcp aimé.

joséphine

bienvenue.. et merci (ou pas ?)

Outis

Joséphine>
C'est sûrement tendance oui, mais ca ne veut pas dire que cela soit une bonne chose. :P

MariaPia

J'ai adoré la petite news disant que Apple allait désormais aussi proposer windows, je vais pouvoir jouer les ringardes dans des habits de branchée.

joséphine

Outis, j'ai jamais dit tendance = bon... loin de moi cette idée rholaa !!
Mariapia, ouip, parce que mine de rien, Windows c'est plus pratique pour pas mal de trucs quand même (enfin c'est ptet moi qui sais pas vraiment bien utiliser mon mac aussi, d'ailleurs...)

Mlle B.

Je suis en parti votre dire. En effet, Windows est pratique pour pas mal de truc. Par exemple, il est vrai que ça permet d'être virusser plus facilement, de dépenser plus d'argent et plein d'autre truc du style. (Linux c'est quand même plus "cool")
Vous verrez, avec le temps vous arriverez à dompter votre Mac et vous découvrirez toute les possibilités qu'il vous offre.

Dolce

Geek versus Mister Communicator, quoi !

Outis

Mlle B.>
Ah, un troll classique ^^.
En réalité, dans les mains d'un utilisateur un minimum compétent et intelligent (oui je sais, c'est beaucoup demander de nos jours), Windows XP n'est pas plus vulnérable que Linux et aurait même tendance à planter moins souvent et moins gravement.
Le gros défaut de Linux pour le desktop est la logithèque encore très restreinte par rapport à Windows, l'ergonomie de la logithèque proposée qui est parfois très expérimentale aux yeux d'un habitué de l'ergonomie adoptée pour Windows et les softs Windows, mais aussi la complexité d'installation.
Linux est une bonne plate-forme serveur (quoi que Solaris et les BSD auraient mes faveurs), ou en tant que workstation (si tant est que la ou les applications à faire tourner existent pour Linux).
Pour le desktop, il n'existe aucune distribution convaincante.
Alors certes il est "tendance" d'être sous Linux, mais hormis des cas très restreint, Windows reste hélas la seule solution vraiment productive, un OS est là pour se faire oublier une fois installé et Linux n'en est pas encore là.

En réalité, tout dépend de l'utilisateur, dans les mains d'un neuneu, ni Windows ni Linux ne sont stables et sécures. Vouloir opposer les OS est ridicule, la seule mesure qui compte est l'efficacité de l'OS pour le type d'utilisation concernée, et dans les mains d'un utilisateur en particulier.

Mais trollons un peu pour finir... au final, la seule utilisation pour laquelle Linux est parfait en toutes circonstances, c'est pour les thin-client.

Désolée, je pollue, mais c'est un réflexe conditionné, je suis trop geek pour mon propre bien. :P

joséphine

Euuh.. bah moi je comprends pas grand chose en tout cas... mais bon, merci pour l'info !

olivier

ah ouais quand même... "geek", le mot est faible

The comments to this entry are closed.