Elle me fait sourire la politesse des goujats, qui ne vous laissent passer que pour mieux reluquer vos jambes. Mais ne croyez pas qu'on est dupes !
Stieg Larsson: Millenium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air
Stieg Larsson: Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Stieg Larsson: Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Marie-France Hirigoyen: Femmes sous emprise : Les ressorts de la violence dans le couple
ah que tu es poli en disant qu'ils regardent tes jambes, moi je crois plutôt que leurs regards portent un peu plus haut! en tout cas très joliment dis, je ne savais pas comment les nommés ceux là même qui me laisse passer pour regarder mon c.l que je trouve gros et flasque. Bizarre mais ça me choquerait moins qu'il le regarde s'il était petit et ferme, va comprendre !
Posted by: rita | May 22, 2006 at 07:58 PM
ça, c'est franchement incroyable ! Mais évidemment que personne n'est dupe, et évidemment que c'est pour "reluquer" (quel terme approximatif!) vos culs et accessoirement vos jambes : et vous récusez cet hommage ? Mais c'est renversant ! Plus le droit d'être poli ; plus non plus celui de se montrer prévenant ? Je ne dis pas galant, je prendrais un pain aussitôt, je suppose ?
Posted by: yves duel | May 22, 2006 at 11:01 PM
Je vous parle de ceux dont on sait notoirement que la galanterie, c'est pas leur truc. Quand elle surgit, je souris :-) Et, quelle qu'en soit la raison, ça me fait plaisir, ben oui
Posted by: joséphine | May 22, 2006 at 11:05 PM
Ah, c'est ça que j'allais ajouter : c'est un plaisir partagé. Surtout si on n'en dit pas un mot !
(mais quelle idée aussi de fréquenter des "notoires" ?)
Posted by: yves duel | May 22, 2006 at 11:14 PM
Que se passerait-il si on ne " reluquait plus" ? Juvet de son prénom Patrick nous ferait un remake d'une de ses chansons avec ce genre de ponctuations : " où sont les hommes, avec leur regard pleins d'hormones " etc .. j'en passe et des meilleures ;o)
Posted by: Jean | May 22, 2006 at 11:30 PM
Mes amies sud-amércaines trouvent que se promener à Paris est une épreuve. A leur goût, les hommes n'y rendent pas l'hommage qui conviendrait à leur beauté. elles les trouvent froids et indifférents.
Comme quoi...
Posted by: emmanuelle | May 23, 2006 at 12:19 AM
mon ressenti va ds le meme sens qu'emmanuelle: ca manque a bcp de mes copines francaises expat en scandinavie ou US (et moi incluse- sachant que mon homme est à moitie scandinave), ou le regard des hommes est different...ou + sur la reserve on va dire - voire desexualisé...ce jeu des regards, le desir qui circule sans peur...( et ds les limites du respect bien sur)
j'ai tjrs eu du mal avec l'equation respect= absence de marques de desir, tant que c'est fait de facon non lourde ou grossiere je trouve ca tres bien, et ma version perso de l'egalite c'est que ca devrait se pratiquer dans les 2 sens, ie aussi de la part des femmes
en fait en scandinavie et en puritaine amerique, j'ai l'impression de vivre un equilibre par le bas...alors messieurs, mesdames, please, continuez a prolonger la culture des hommages discrets!
ysens, d'humeur lyrique ce soir ;-)
Posted by: ysens | May 23, 2006 at 04:28 AM
Oui c'est vrai, aux US, tout en retenue.. Je n'avais du succès qu'avec les ouvriers et les clochards.. mais mon pote américain et nos discussions sur le sujet m'ont rassurée, c'est peut-être plus discret, mais pas différent d'ailleurs !...
Posted by: joséphine | May 23, 2006 at 06:36 AM
"tout en retenue" : tout en hypocrisie hycriposie hiprocrisoïde (jsais pas comment ça s'orthographie, mais l'effet est le même).
Tout est dans le "regardez moi dans les yeux. J'ai dit dans les yeux" = oui, mais j'ai fait en sorte que vous ayez envie de regarder ailleurs.
Niark niark. L'icriposie est un sentiment fort bien partagé. Après, le pb, évidemment, c'est quand on fréquente des goujats : leurs conclusions sont agressives ; et c'est ça qui gâche la subtilité du silence partagé (ouah, je deviens Lirik !)
Posted by: yves duel | May 23, 2006 at 09:59 AM
Tiens, ça c'est cadeau :
http://carnetweb.info/yvesduel/index.php/2006/05/09/313-miam-miam-le-programme-conjoindre-erotique-et-courtoisie
Posted by: yves duel | May 23, 2006 at 10:02 AM
il faut avouer que si on ne me reluquait plus le popotin j'en serai vexé, ça voudrait dire que je ne suis plus du tout désirable ?! Et puis après tout moi aussi je mate, plus les filles que les gars d'ailleurs va comprendre.
Posted by: rita | May 23, 2006 at 10:49 AM
J'allais oublier. Avec le regard descendant : "votre dos perd son nom avec si bonne grâce qu'on ne peut s'empecher de lui donner raison"
(j'adore !)
Posted by: yves duel | May 23, 2006 at 05:54 PM
Ah ca c'est très joli. Et c'est du même ?
Posted by: joséphine | May 23, 2006 at 11:07 PM
La froideur d'un regard n'a d'ennemi que sa lueur
Posted by: Jean | May 23, 2006 at 11:19 PM
C'est joli aussi ça
Posted by: joséphine | May 23, 2006 at 11:38 PM
eh bien oui, je l'avoue, je vous regarde mesdames, le c**, les jambes, les seins, le décolleté, mais aussi les mains, le nez, le cou, les lèvres, les épaules, une chute de reins, la transparence éphémère d’un chemisier, une robe qui vole au vent, un pied joliment chaussé dans une ballerine ou une sandale …
OUI, je VOUS regarde, parfois avec une arrière pensée, mais jamais vulgaire ni déplacée (en tous les cas, j’ai la faiblesse de le croire) et si cela vous gène, vous dérange, j’en suis désolé, mais je ne pourrais jamais m’arrêter de le faire, c’est un besoin vital, comme un cadeau volé, gratuit, un instant magique, furtif
Sentez vous admirées, flattées, désirées, belles … immortelles !
Posted by: yop | May 24, 2006 at 12:19 PM
Yooooop ! Z'aviez disparu.. Mais vous êtes donc bien un Monsieur !!!
Merci pour ce joli message, qui nous encourage, nous rassure, enfin, moi, en tout cas :-)
Posted by: joséphine | May 24, 2006 at 02:46 PM
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire? Il faut s'excuser de regarder les femmes maintenant ? Dans quel monde vivons nous? Moi je regarde point, avec des arrière-pensées vulgaires ou déplacées et lourdes et pas discrètes si je veux (et je veux) et vous n'avez qu'à faire pareil si vous voulez mesdames cela ne me dérange pas ( on me dit dailleurs dans l'oreillette que vous faites pareil) alors méfiez vous du jour où on ne le fera plus. (Mais pourquoi je m'énerve comme ça moi, bon allez bises à vous toutes, je vous aime vous êtes belles, et vous aussi les garçons, bisou)
Posted by: davideo | May 24, 2006 at 10:09 PM
On se sent moins seul avec Yop, il a presque dit : La femme est le seul cadeau qui vous choisit, chapeau maître !
Posted by: Jean | May 24, 2006 at 10:43 PM
Nan mais bon, j'ai jamais dit que j'aimais pas hein.. et personne d'autre non plus ! Continuez messieurs, continuez !!
Posted by: joséphine | May 24, 2006 at 10:47 PM
Alors voilà, Josephine fait marche arrière "Non, mais j'ai rien reproché, je retire les mots "goujats" et "reluquer", je voulais juste dire que... euh, qu'est-ce que je voulais dire ?"
Moi j'ai compris, et je suis d'accord avec Yop, c'est un plaisir, un vrai :-)
Posted by: Docthib | May 24, 2006 at 11:40 PM
D'ailleurs cela me fait penser que l'on parle, on parle et il manque à cette note une photo du corps du délit. Joséphine, nous avons besoin mondialement d'une photo de toi en robe (chanté):-)
Posted by: davideo | May 25, 2006 at 05:43 AM
Voui euuh c'est pas encore pour demain :-)
Posted by: joséphine | May 25, 2006 at 06:30 AM
Mais ? Mais pourquoi ? J'ai dis quelque chose qui ne va pas ? Allez Joséphine, il nous faut une photo de toi en robe, où l'on sente dans l'image l'amour du photographe pour son modèle. Cela sert à ça les blogs. je te promets que je ne la regarderais que benoîtement. Non je plaisante. je la regarderais désirémment mais je ne dirais rien, c'est promis. Nous serons muets comme un tombeau de carpes, chut.
Posted by: davideo | May 25, 2006 at 12:58 PM
Et sur la goujaterie, je dirais un peu comme Ysens qu'elle correspond pour moi à un homme qui ne laisse pas à une femme la place, le passage, la parole, le statut auxquels elle a droit par principe, mais elle n'est pas le même homme qui laisse poser comme un papillon sur une fleur, son regard sur le corsage d'une femme. Même s'il a envie de la féconder.
Posted by: davideo | May 25, 2006 at 01:12 PM
C'est pour ça que je dis que ca me fait sourire. Ceux dont on sait, parce qu'on les connait, qu'ils sont goujats, et qui, soudainement, deviennt polis, ah ah, ca ne prend pas ;-) ce qui n'empêche que c'est toujours agréable, surtout exprimé comme ça
Posted by: joséphine | May 25, 2006 at 01:34 PM