Travailler avec les autres, parmi les autres. Leur contact. On apprend du technique, on gagne de l'expérience, oui certes, mais tous ces petits plus... utiliser plus souvent le ton de l'une, les formulations de l'autre, piquer l'idée que j'ai vue là, organiser mon travail avec la même vision que lui, pas répéter les erreurs de celui-là, me mesurer, mettre de l'eau dans mon vin, m'huîtrifier aussi parfois, pour rester détachée. Je sais, rien de nouveau sous le soleil... Mais sur ce dossier, le bonheur de travailler avec quelqu'un sur le bureau de qui rien ne traine. A chaque fois que je rejoins le mien, la tornade du rangement sévit. Ou presque, disons.
[Chassez le naturel...]
Hmm, j'en rêve, moi, d'avoir des collègues... Seule salariée de l'association pour laquelle je travaille (plus pour très longtemps, c'est vrai), j'ai souvent l'impression de tourner en rond - heureusement, de temps en temps, il y a des stagiaires... Mais ça ne remplace pas les échanges, les "comment tu fais, toi?", les expériences partagées!
Posted by: Marie | May 04, 2006 at 11:49 AM
C'est sûr qu'il a des frictions, des énervements, mais je pourrais pas m'en passer, j'ai trop besoin de l'interaction, de présence, de confrontation (mais pas de conflit..), de rigolades, de remise en question. Même si parfois ça fait du bien quand tout le monde est en vacances ! Faut trouver l'équilibre..
Posted by: joséphine | May 04, 2006 at 11:57 AM
Ah oui, Rolodex : très bonne boite. Ils ont arrêté dan les années 50, il me semble? C'est bien de garder sur son bureau de charmantes vieilleries comme ça : un coté old school, hein, j'étais là quand, etc. Et puis c'est vrai, ça acquiert peu à peu, comme sui generis, un statut d'oeuvre d'art. Bien. Vraiment très bien.
Posted by: yves duel | May 04, 2006 at 05:49 PM
C'est le mieux que j'ai trouvé pour ranger les cartes de visite.. surtout, faut-il le rappeler, bordélique comme je suis !
D'ailleurs on en voit qui trainent. Celles la même qui sont, en ce moment, toujours au même endroit...
Posted by: joséphine | May 04, 2006 at 05:53 PM
Josephine, voyons, "bordélique" ? mais que dirait votre maman en vous entendant ?
Posted by: yves duel | May 04, 2006 at 06:57 PM
Ben figurez-vous, pour le coup, celui-là, à mon encontre, elle l'emploie aussi !!
Posted by: joséphine | May 04, 2006 at 06:59 PM