Les deux derniers films que j'ai vus, à une semaine d'intervalle, un policier - intrigue, acteurs.. le cocktail du film américain grand public, et un dont je ne savais rien que le titre - les deux, derrière des histoires soit distrayante, soit plus sévère, nous ramènent au génocide, à la guerre, à ses ravages, parfois au sein d'un même peuple. Souvent je me demande si les réalisateurs se sont donné le mot. Si c'est le cas, cette fois-ci, ils se disent qu'il faut continuer, ou commencer, à nous les rappeler, ces génocides, pour qu'ils ne s'effacent jamais de nos mémoires, individuelle ou collective. Et j'avoue que ça ne peut pas me faire de mal.
celui qui se passe sur une plateforme pétrolière (Secret...) et dont je crois que tu parles, m'a laissé un peu honteuse vis à vis de ces personnes qui ont tant subi pendant que moi j'étais dans ma petite vie tranquille.... Et puis hier soir j'ai été voir "Trans América" (je te le recommande) avec une actrice tout droit sortie de "Desperate Housewives" et qui m'a chamboulé aussi à sa façon.
Posted by: rita | May 02, 2006 at 05:00 PM
Je réagirais bien, mais comme je veux pas dévoiler le film... bref, je partage ton sentiment.. Quant à Trans-America, je crois avoir vu un article, je le note sur ma liste..
Posted by: joséphine | May 02, 2006 at 05:39 PM