Je double ce gars lors de mon premier tour, l'air de rien, l'air, "facile, pour moi".
Je l'entends me rejoindre lors du troisième. Ses foulées, son souffle qui se rapprochent derrière moi. Oh toi mon coco, tu passeras pas. Je le laisse s'approcher, et quand je le sens tout prêt, j'allonge. Je maintiens le rythme un moment, puis relâche, récupère.
Il se rapproche à nouveau. J'attends le dernier moment pour accélérer, histoire de garder de la ressource, de lui faire croire qu'il a une chance aussi. On continue comme ça 4, 5 fois. A chaque fois c'est plus dur, mais il ne passe pas. Et puis, avec les accélérations, la nausée qui monte. J'abandonne. Allez, va. La reprise est trop récente, c'est pas encore ça pour moi. Mais ces duels sur la piste, j'adore.
(c'était cette photo, que j'aurais du mettre la dernière fois, mais bien sur !)
On dirait un mec au volant de sa voiture, qui se décide à accélérer quand tu le doubles, ça m'énerve ces gens là ! LOL
Posted by: Artem | May 25, 2006 at 01:26 PM
Ah ben oui t'as raison, j'y avais jamais pensé mais c'est un peu ça !! Sauf que je suis pas comme ça en voiture hein.. que dans le sport. Suis un peu "mec" faut dire.
Posted by: joséphine | May 25, 2006 at 01:36 PM
ah ! ah ! pas mal comme technique, très énervant.Dis, Vous vous êtes regarder, peut-être même échanger un sourire ? ou comme si de rien était ? J'imagine ce qu'il a du raconter aux pôtes - cette drôle de fille qu'il a eu un mal de chien à doubler, pas sûr qu'il reviendra courrir au même endroit de peur de ne pas réussir l'exploit deux fois de suite, (il aurait raison de se méfier, d'après ce que je lis tu es une tueuse)
Voici ma technique : en course je démarre toujours doucement et inévitablement je me fais doubler par la horde des fous furieux, et dans ma tête je me fais mon petit film; je leur dis mentalement "à tout à l'heure". Et ça ne rate pas, je les remonte un par un, avec une jouisance qui décuple mes forces. C'est les hommes qui masquent le plus quand je les double. Bon, ça c'était il y a qq mois (années même) car maintenant je ne double que les gens qui sont arrêtés au bord de la route. mais j'ai pas dis mon dernier mot. Rita, bientôt le retour ! Superbe la photo, au début je croyais que c'était une bouche et j'ai eu peur, finalement c'est une oreille, et j'aime bien l'idée de se mettre la t^te à l'envers.
Posted by: rita | May 25, 2006 at 03:24 PM
Ah ben on est un peu pareilles alors.. j'adore doubler, et je dé-tes-te me faire doubler. Soit le gars est vraiment plus rapide et là bon, je l'entends venir de loin et j'essaie même pas, mais quand je sens qu'il y a un duel possible, je te dis pas, il faut vraiment que ca aille pas pour que je lâche l'affaire.. mais je suis pas une tueuse hein
Posted by: joséphine | May 25, 2006 at 03:30 PM
(en fait sur la photo je suis allongée par terre au soleil, et le ptit pioupiou est venu dormir dans mes cheveux, mouche mouche. Le cadeau des cloches de Pâques il y a 2 ans, un beau cadeau empoisonné !..)
Posted by: joséphine | May 25, 2006 at 03:33 PM
On en a eu un comme ça quand mon petit frère était petit (encore plus) ; il a fini quelques années plus tard sous les roues de la voiture de ma mère.
Posted by: Artem | May 25, 2006 at 07:31 PM
ben, j'étais pas la pour le voir, mais c'est sur que quand ca se tranforme en poulet, c'est beaucoup moins mouche.. donc il est parti avant de mal finir (quoiqu'il a certainement mal fini en fait)
Posted by: joséphine | May 25, 2006 at 09:31 PM
J'ai le même type de compulsion, mais moi c'est de face : quand je vois un homme, ou pire, une femme, qui court dans le sens opposé (ie qui vient vers moi), c'est nul, mais j'accélère, du genre "je suis encore frais et consommable, haha". :-(
Posted by: Docthib | May 26, 2006 at 07:28 PM
By the way t'as vu ce truc:
http://www.nike.com/nikeplus/
Trop canon!
Posted by: Tiphaine r- | May 27, 2006 at 11:11 PM
mais oui tu penses !! sauf que même si j'adore mon iPod, je le prends pas pour courir (et puis je cours en Asics), mais malgré tout ça, je meurs d'envie de l'acheter...
Posted by: joséphine | May 27, 2006 at 11:14 PM
Si tu cours en ASICS alors essaye le systeme polar pour calculer la vitesse etc. C'est top, ca te permet de faire des entrainements en t'amusant toute seule, et ca te donne l'historique de tes courses, profils etc. Et sinon, tu veux pas te mettre au trail ?
Posted by: Theo | June 06, 2006 at 10:46 AM
Ca fait partie des choses que j'ai prévu d'acheter...
le trail, why not, mais je sais pas si je suis assez solide pour ça
Posted by: joséphine | June 06, 2006 at 11:07 AM