« Tokyo, c'est si loin qu'on en voit pas le bout | Main | Pas plus loin que le bout de mon nez »

Comments

yves duel

Hé bien, je me découvre plus féministe, comme d'hab, que, etc.

Si, je pense que ça peut simplifier la vie de beaucoup de femmes. Et leurs relations --au moins le début de leurs relations avec beaucoup de gens.

(si, en plus j'adore me faire prier)

Marie-Hélène

Yapuka traduire le ms des anglosaxonnes.
Parce que sinon comment choisir entre Mademoiselle et Madame ?

yves duel

Justement : le fameux Ms. a été inventé par les féministes. je me rappelle encore le trouble qu'il provoquait sur les campus. Alors que le Madame fut utilisé pour des damoiselles pendant des siècles : pourquoi ne pas reprendre ?

Marie

Même si ça m'énerve, cette distinction entre célibataire et femme mariée, à choisir, j'aimerais mieux qu'on supprime une bonne fois pour toutes la mention "chef de famille" encore présente sur tous les formulaires administratifs (alors que la notion juridique n'existe plus depuis trente ans...)

MariaPia

Il y a des années que j'ai opté pour Madame, en Suisse nous avions été bousculées dans les années 80 déjà, par les féministes alémaniques qui jetaient aux orties avec virulence le désuet Fraülein. Un peu sceptique au début, je ne me verrais plus aujourd'hui revenir au Mademoiselle. Toutes égales sous Madame. Jeunes et vieilles, mariées ou pas.
On s'y fait très vite. Et je vous assure, on peut rester virevoltante et légère tout en se faisant appeler Madame!

joséphine

groumpf.. moi j'assume pas du tout le Madame. A la boulangerie, dans la rue, à chaque fois je me demande si j'ai vraiment l'air si vieille.. aaah j'assume pas mon grand âge !
Et pourquoi pas toutes égales sous Mademoiselle ?

yves duel

Ah, Mâdâme, d'âmour vos beaux zyeux, etc

Vous rendriez, Mâdâme, Molière ridicule !

The comments to this entry are closed.