Il y a des endroits pleins de mauvaises ondes. Ceux où on se sent mal, on ne sait pas comment se tenir. Quoi faire, que dire. Mal à l'aise, sans raison. On a beau chercher, on se sent juste mal, pas bien. Rien n'est en cause, le cadre du resto est plutôt plaisant, la carte pourrait faire envie, mais non, rien n'y fait. L'appartement dans lequel on a changé les meubles 15 fois de place, remplacé les ampoules des lampes, accroché des rideaux, mais non, rien n'y fait.
Et puis il y a les endroits où on est bien d'emblée, où on se sent chez soi, où les gens ont tout de suite juste l'air friendly, où on a envie de discuter avec le patron, vider la bouteille, parler à son voisin... Les maisons dans lesquelles on pourrait poser ses valises pour la vie, les pièces vides où une simple bougie apaise, les églises qui déconnectent du monde. Les gens qu'on a l'impression d'avoir toujours connu et dont on sait, déjà, qu'ils ne quitteront jamais nos vies. J'ai encore jamais trouvé d'autre explication que les ondes, chemistry, as they say.
(J'ai perdu toutes mes photos depuis un an, sauf celles que j'avais par chance uploadées sur différents sites. Heureusement, c'étaient les mieux - malheureusement, les moins bien, victimes de la technologie et de mon incompétence ordinateurique, envolées. C'est triste.)
moi j'appelle ça les courants souterrains..
Posted by: Christie | March 06, 2006 at 11:09 AM