Il se trouve que j'ai vu Richard Bohringer au moins 4 fois au cours des 4 dernières années. Une fois attablé chez The Slaughter Lamb, dans West 4th street, à NY. Une fois dans la 6ème avenue (ca devait être le lendemain ou la veille). Une fois au Café de Flore il y a un mois. Et une fois aujourd'hui, au Salon du Livre. On pourrait me dire que c'est quand même pas si incroyable que ça de voir Richard Bohringer plusieurs fois, que c'est pas une si grande star, mais là n'est pas la question. Ce que je trouve incroyable, c'est que le hasard place deux personnes qui ne se connaissent pas et qui n'ont aucun lien entre elles au même endroit en même temps à plusieurs reprises. Un quidam, on ne se rend pas compte qu'on se retrouve au même endroit que lui plusieurs fois. Et il est donc fort probable qu'il y ait dans ce monde une ou plusieurs personnes qui ont croisé mon chemin à plusieurs reprises et à différents endroits du globe. Spooky.
Alors ça, franchement, c'est le contraire d'un raisonnement !
a/ milieu socio-cult
b/ petit monde des adultes hype, néo bourge, cultivés, un peu show bizz
c/ accompagnement de films, télés, bouquins...
ce qui eût mérité un billet crédible sur le plan des statistiques (combien de chances de, etc..), ce serait que vous eûtes croisé votre crémière ou votre boucher, votre famme de ménage ou votre nièce à Lahore ou MPumbay ! ...
Pour le reste : j'étais l'autre soir au salon du livre ; sous ne sous y croisïmes pas ; mais il y avait 10 000 clones de moi que vous y croisates !
Ergo : qui se ressemble suffisament se croise de temps en temps
et voilà l'travail !
Bon WE !
Posted by: yves duel | March 18, 2006 at 08:26 PM
mon billet ci dessus est vraiment bourré de fautes d'orthographe : l'énervement ?
Posted by: yves duel | March 18, 2006 at 08:27 PM
Euh.. sauf que je crois pas ressembler à Richard Bohringer, que ce soit son milieu (artistique) ou son style (comment vous dites, hype, néo-bourge ? ouaf), que le Café de Flore j'y suis allée une fois (allez 2, je le concède), et le Salon du Livre, 1ère fois aujourd'hui aussi.
Cela dit, j'ai aussi croisé des illustres connus (de moi) sur des plages désertes à l'autre bout du monde.
Posted by: josephine | March 18, 2006 at 09:13 PM
et paf
Posted by: Ecoute-Moi | March 18, 2006 at 09:53 PM
Yves, seriez-vous jaloux de n'avoir jamais rencontré Romane aussi souvent?
je trouve ce post très poétique, la "coïncidence" paraît énorme parce que Bohringer est une "personnalité". Et je trouve comme Joséphine qu'on croise finalement des centaines de gens plusieurs fois dans nos vies sans jamais le savoir. Des rencontres ratées? Allez Yves, soyez moins cartésien.
Posted by: MariaPia | March 19, 2006 at 01:26 AM
Cartésien, MOI ! ?
Non, je regrette de n'avoir pas croisé Josephine par hasard, mais tant pis ; et Romane pas du tout : je pense que nous n'aurions rien à nous dire. Et en plus, je suis un grand timide !
Posted by: yves duel | March 22, 2006 at 04:45 PM